La p'tite histoire

Je suis Sophie, créatrice de vêtements pour les femmes et pour les hommes. Toutes mes créations sont confectionnées de façon artisanale, dans mon atelier en Haute Savoie, à Hauteville sur Fier (74150).

J’ai commencé l’aventure en juin 2019 à la suite d’une reconversion professionnelle. Venant de la Psychologie du Travail -qui me passionne toujours autant- je voulais répondre à d’autres formes de créativité. A la suite d’une formation professionnelle, je me suis lancée : L’entreprise La Petite Main était née. Et puis, plus tard, l’envie de créer une marque de vêtements… Le Dahu Bleu. 

Depuis, j’imagine des vêtements confortables, agréables à porter au quotidien pour les femmes et les hommes. Cela passe par un long travail de recherche, de test, de remise en question avant que le vêtement ne prenne forme.

Ma formation professionnelle, mais aussi les valeurs auxquelles je crois, me poussent à rechercher des fournisseurs qui possèdent une certification rigoureuse en matière de protection des travailleurs dans l’industrie du textile.

Je suis toujours à la recherche d’axes d’amélioration pour mon activité afin qu’elle colle au plus près de mes valeurs. Consciente d’avoir basculé dans un domaine qui peut s’avérer très vite extrêmement polluant, je choisis des tissus bio et des matériaux fabriqués en France (dans la mesure du possible) ou en Europe (Allemagne, Italie, Portugal). 

Et pour réduire encore notre impact sur l’environnement, je vous propose un service de petites retouches qui permet de prolonger la vie de vos vêtements.

La marque Le Dahu Bleu

Le nom est venu d’une synergie entre collègues créatrices, un réseau de femmes entrepreneuses. Grâce à elles, j’ai pu répondre à cette question qui me taraudait : Quel nom de marque pouvait le mieux me représenter ?

Le Dahu Bleu c’est un clin d’œil à nos contrées, à mon père qui raconte avec humour cet animal légendaire depuis toujours dans la famille. Le bleu c’est la couleur qui suit mes créations, suivant des tons clairs ou plus foncés. Le bleu c’est le rêve, la liberté, …

Suivez Le Dahu Bleu à travers la montagne !