Voici les tailles dites standards pour les femmes et pour les hommes. Bien entendu, une taille standard n’est pas forcément une taille adaptée à toutes les morphologies !

Ce guide vous propose donc plus une aide, un aperçu de votre taille. Si vous souhaitez une taille qui n’apparait pas dans ces tableaux, vous pouvez me contacter : Je peux vous proposer une personnalisation de taille avec les mesures que vous me fournirez !

Pour prendre vos mesures, munissez vous d’un mètre ruban et si possible d’une personne qui vous aidera dans la prise de vos mesures. Le mètre ruban doit être parallèle au sol pur prendre vos tours de poitrine, taille, hanches.

Pour la poitrine : Mesdames, sans serrer au plus fort. Pour vous messieurs, c’est pareil ! ( Et on ne gonfle pas du torse ! Sauf si vous voulez impressionner la personne qui vous aide alors là c’est comme vous souhaitez… )

Pour la taille, au plus creux et sans serrer. Vous êtes un « H » ? Prenez votre mesure un peu au dessus de votre nombril.

Pour les grandes hanches : Au plus fort et sans serrer. Si jamais vous avez ce que l’on appelle la culotte de cheval, prenez la mesure sur la dite culotte. Pour vous messieurs, c’est au plus fort et sans serrer également !